Vendre des Livres Électroniques en Ligne

Quelques Pistes Sur la Vente que Seulement les Auteurs à Succès Connaissent

Vendre un livre c’était auparavant une tâche très difficile car présenter votre livre à un éditeur c’était une chose, mais le lui faire lire et arriver à être publié, en était une autre. Heureusement avec l’arrivée d’internet, il est plus facile de vendre un livre car vous pouvez le faire vous-même en ligne. La vente en ligne, tout particulièrement la vente de livres électroniques, est un peu délicate, pour cette raison nous allons vous donner dans cet article quatre pistes qui peuvent vous être utiles. Continuez votre lecture si vous êtes intéresse.

Soyez intelligent quand il s’agit de RP (Relations Publiques)

Soyez intelligent quand il s’agit de RP (Relations Publiques)

Quand vous essayez de vendre un livre électronique, RP est un outil excellent que vous pouvez utiliser. Si bien RP peut être un peu intimidant, il est vrai aussi que ça marche. Vous avez probablement noté que les personnes influentes sont engagées pour promouvoir une grande variété de produits sur les réseaux sociaux. Votre livre peut être ainsi promu par ces gens. La démarche à suivre est de trouver des personnes influentes dans votre niche et de leur proposer d’envoyer une copie de votre livre. Autre chose que vous pouvez faire, c’est leur donner un code de réduction pour qu’ils proposent votre livre à leurs followers. Ceci peut surement booster les ventes.

Si ce livre n’est pas votre première tentative, vous avez surement accès à une grande liste de diffusion que vous devez forcément utiliser. Il a été prouvé que celle-ci est une excellente méthode pour booster les ventes en ligne de n’importe quel produit, livres électroniques inclus, donc profitez de votre liste de diffusion. Si vous n’avez pas de liste, essayez de la constituer avant le lancement du livre. Vous pouvez commencer ce processus en promouvant votre livre sur vos pages de réseaux sociaux. Mettez en place une stratégie pour capturer des adresses email quand les gens vont sur votre site web, offrez les un type de compensation en échange, avoir le livre en première ou quelque marché spécial. Assurez-vous également de collecter des adresses emails pendant la vente, car ceci vous aidera la prochaine fois que vous allez vendre un livre en ligne.

Assurez-vous que le prix est correct

Choisir le bon prix peut être un challenge, surtout parce qu’il n’y a que vous qui connait le travail que le livre a représenté, néanmoins, pour arriver à le vendre, vous devez être réaliste et objectif. Vous devez vous assurez de ne pas fixer un prix excessif, spécialement si c’est votre premier livre car ce n’est pas réaliste de penser que les gens vont dépenser une grande somme d’argent sur un auteur qui vient juste de commencer. Néanmoins, si vous avez un certain nombre de followers en ligne, dans ce cas vous pouvez vous permettre de monter un peu le prix puisque vous avez déjà une audience qui vous fait confiance, à vous et à votre opinion, et qui voudra donc écouter ce que vous avez à dire. Si vous ne savez toujours pas quel prix assigner à votre livre, c’est une bonne idée de regarder chez vos concurrents, qu’est ce qui fonctionne pour eux.

 

N’arrêtez jamais de le promouvoir

Quand vous lancez un livre électronique, vous avez probablement une date de lancement en tête, mais cette date ne marque, en aucun cas, l’arrêt de votre travail, c’est en fait là qu’un type de travail différent commence. Une fois que le livre est lancé, vous devez dédier entre cinq et six mois de travail de promotion, car il est clé de garder l’élan du lancement vivant. Vous devez envoyer d’emails régulièrement pour rappeler aux gens de votre liste de diffusion que votre livre est disponible à la vente, mais pas si souvent ou ils vont croire que c’est du courrier indésirable. Vous devez également vous concentrer sur vos réseaux sociaux et maintenir les campagnes et les relations avec les personnes influentes durant cette période.

Maintenant que vous connaissez ces pistes, vous voyez qu’elles sont simples à mettre en place. Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous avez trouvé ces pistes assez intéressantes pour les mettre en place dans le cas où vous voulez vendre un livre en ligne.

Contactez Nous

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message



 

Close Menu